ROYAL FOOT THAÏ MASSAGE

1.

Maintenir une meilleure santé.

2.

Destiné à prévenir et soigner les maladies.

3.

Apaiser les douleurs musculaires.

4.

Relaxation surprenante et profonde.

5.

Bien-être et détente

6.

Apaise les tensions du corps et de l'esprit 

7.

Sensation de jambes légères après ce massage

Qu'est-ce que le massage Royal Foot Thaï massage ?

Le massage des pieds ou royal foot Thaï massage se pratique en Thaïlande depuis le XVIème siècle.

A ses débits, le royal foot Thaï était réservé, tout comme le Nuad plakob dit massage aux tampons de Siam, au Roi et aux hautes personnalités de la monarchie  Ayutthaya, l'ancienne capitale Thaïlandaise.

 

Par la suite le médecin privé du temple royal, le Dr Shivakomarat qui adorait ce massage suggéra au monarque d'en faire profiter également le peuple, afin de le maintenir en meilleure santé.

Après le déclin d'Ayuttaya au XVIIIème siècle, le Royal Foot Thaï est devenu, avec le Nuad Bo Rarn et le Nuad plabok, une thérapie destinée à prévenir et à soigner les maladies.

Cette méthode douce de bien-être est actuellement dans les quatre coins du monde.

En temps de guerre, cette méthode servait également à apaiser les douleurs musculaires des soldats et à les préparer au combat.

Le Royal Foot Thaï constitue une thérapie complète et donne au massé l'occasion de se détendre, de libérer son corps des tensions accumulées quotidiennement

Il existe un proverbe asiatique qui évoque le fait, que lorsque l'on touche les pieds de quelqu'un, l'on peur également toucher son âme.

S'il ne remplace pas la médecine moderne, le massage des pieds "royal foot thai massage"

est très bénéfique pour le corps.

Il apporte à la personne qui le reçoit, une sensation de relaxation surprenante car il est inspiré des antiques méthodes de médecine chinoises.

Traditionnellement pratiqué après un bain de pieds et un rapide massage au camphre ou au lemongrass, la jambe est massée des orteils aux genoux.

Ce massage s'effectue manuellement et à l'aide d'un stick de massage en bois appelé Woodstick", qui permet de stimuler les points de rélfléxologie plantaire, les muscles, la lymphe et la circulation sanguine au niveau des pieds et des jambes.

il est important de noter qu'on peut additionner au royal foot thaï, quelques manœuvres de massage sur les jambes, afin d'harmoniser les pieds avec ces dernières et également afin d'éviter la sensation de jambes lourdes à la fin du massage.

 

 

* Formation: Guillaume Le Bricon - Espace Yin Yang 

23 Place de la Bilange 

49400 Saumur

ÉVEILLEUSE D'ÉNERGIE 

Tél : 07 66 00 33 32   

brigittecariou@eveilleusedenergie.fr