MASSAGE KOBIDO:
le lifting Japonais du visage

1.

Les bénéfices

 Très efficace dans le traitement de la peau sèche et grasse, l’acné, les rides, les taches de vieillesse et le teint terne,

2.

Soulagement des migraines, des maux de tête.

3.

C'est un traitement naturel le plus efficace pour améliorer l’état de la peau et réduire le processus de vieillissement.

4.

Idéal pour améliorer la santé et la vitalité en mettant l’accent sur la prévention des problèmes (prévenir plutôt que guérir), l’une des caractéristiques principales de la médecine traditionnelle orientale

5.

Le Kobido, pratiqué régulièrement, est un soin destiné à assurer la jeunesse du visage et procurer une détente générale

6.

Stimule la bonne circulation sanguine et permet à votre peau de mieux recevoir l'oxygène au sein de ses tissus.

7.

Assouplir le corps et hydrater la peau.

Pourquoi ce massage?

Comme tous les massages asiatiques, le Kobido travaille sur l’équilibre du « chi », l’énergie vitale. Il stimule aussi la microcirculation cutanée et le flux lymphatique, pour un meilleur apport nutritif aux cellules et drainage des déchets métaboliques. D’où cet effet de « visage re pulpé », à la fin du soin, et de teint plus clair. Mais il a également une action sur les tissus cutanés, qu’il contribue à raffermir, et les muscles qu’il relaxe afin de lisser les rides d’expression, ou tonifier pour restituer au visage tout son galbe.

Comment?

Cette technique de massage allie le pétrissage de la peau, le drainage et la stimulation par digito-pression des méridiens issus du shiatsu. Au cours d’une séance de Kobido, le visage est nettoyé, hydraté, énergisé grâce à la stimulation des méridiens. Le Kobido est un véritable lifting naturel :

• Il lutte contre le relâchement cutané

• Il diminue les effets du stress

• Il redonne son éclat à la peau, augmente son élasticité, stimule-la microcirculation

• C’est un anti-stress grâce à une profonde relaxation • Il atténue la profondeur de la ride

 

Pour qui?

 

CONTRE-INDICATIONS PARTICULIÈRES LIÉES AU KOBIDO

  • Toutes les contre-indications absolues au massage s’appliquent aussi au Kobido.

En cas d’état de choc, de fièvre importante, en phase aigüe d’arthrite ou phlébite, en cas d’hémophilie, d’herpès zostère et zona, de pneumonie, de diabète (si la personne est en état d’hypoglycémie), de lymphœdème, d’insuffisance rénale et d’infection urinaire, on ne masse pas.

LES CONTRE-INDICATIONS ABSOLUES dans la zone de massage sont les suivantes :

  • En cas d’acné ou bouton sévères répandus, de verrue ou de dermatite purulente, d’engelure, de brûlure ou irritations cutanées, d’infection de la peau (zona, exéma actif, plaies ouvertes ou douloureuses.

 

  • Dans les 36 h suivant l’injection de produit esthétique ou sclérosant (botox et varicosité), dans les 48 h suivant l’électrolyse ou la radiation (lumière, radiofréquence, laser, rayon…) car la peau doit récupérer d’une agression brulante.

En cas de tumeurs malignes, de traitements ORL récents avec implant dans le nez, les yeux ou les oreilles, on ne masse pas ces parties-là.

 

  • Les contre-indications à certaines manœuvres : en cas d’opération ou blessure récentes dans la nuque, le crane ou le visage, en cas d’implant capillaire, d’hernie discale ou soudage cervicale, en cas de port de lentille, on ne masse pas ces zones. Enfin en cas de couperose on abaisse la température des serviettes. Pour les femmes enceintes, ce massage étant énergétique (stimulation des méridiens énergétiques). 

Durée?

Elle dure environ entre 50 mn et 1h

Fréquence?

Les effets bénéfiques de ce massage sur l’élasticité et l’éclat de la peau sont visible dès 3 à 4 séances.

Il est conseiller de prendre du temps pour soi, au calme après une séance de massage pour en ressentir les bénéfices de façon prolongé. Pensez à boire de l'eau.

Si vous êtes à proximité d'un espace vert, de la nature, profitez en pour aller vous ressourcer avant de reprendre vos activités habituelles.

Un dernier conseil: manger léger avant une séance de massage. 

* Formation: Harmonie Bien-Etre St Fort - Sonia