MASSAGE PRENATAL  ENVELOPPANT*
A L'HUILE

1.

Les bénéfices

Assoupli et hydrate la peau. 

2.

Libère les blocages et les tensions.

3.

Intégrer les forces et les fragilités en douceur.

4.

Accepter les transformations du corps.

5.

Permet une meilleure sensation plus fine de son corps dans l'espace.

6.

Stimule la bonne circulation sanguine et permet à votre peau de mieux recevoir l'oxygène au sein de ses tissus.

7.

Relaxation complète du corps par sa prise en charge et son écoute.

Pourquoi un massage?

Le massage permet de réconcilier, la future maman avec son corps en pleine transformation. Il apaise, libère les blocages, les tensions et les fragilités grâce à des gestes doux et enveloppant.

        Quand la maman est bien dans son corps, le bébé en bénéficie. 

Cette pratique aide à avancer dans l’exploration de vos ressentis et de vos émotions. Elle vous conduit vers un équilibre bénéfique pour rendre votre grossesse plus douce, plus simple, pleine de sens et de générosité.

Le massage prénatal permet de détendre, d'apaiser, libérer les tensions et soulager les différents maux de la grossesse. Il permet également à la maman de prendre conscience de son corps et d'accepter les différents changements corporels. C'est un massage relaxant.

Comment?

Après quelques questions et une mise en confiance, vous êtes invitée à vous asseoir au bord de la table ou sur un tabouret. Je commencerai à vous masser le dos, les épaules.

Ensuite vous pourrez vous allonger sur le côté gauche (ou droit selon vos préférences) sur une table de massage confortable et en sous-vêtements. Je prendrai soin de couvrir partiellement les parties du corps qui ne seront pas massées au fur et à mesure du déroulement du soin.

Dans un troisième temps vous serez allongée sur le dos et nous prendrons contact avec votre ventre, votre bébé, ensemble et toujours en écoutant votre ressenti. Le massage se termine par le visage et le crâne.

En fin de séance vous serez invitée à échanger.

 

Pour qui?

 

Pour les futures maman dès le 4ème mois au 8 ème mois de grossesse, sans contre indication médicale.

Votre corps réclame d'être touché, enveloppé au cours de son évolution. Le massage à l'huile est une excellente réponse pour vous reconnecter à vos sens, assouplir votre peau, détendre votre dos, votre ventre.

 La qualité de présence et la qualité de contact par le toucher sont des atouts, dans la vie comme dans la relation

Il est conseiller de prendre du temps pour soi, au calme après une séance de massage pour en ressentir les bénéfices de façon prolongé. Pensez à boire de l'eau.

Si vous êtes à proximité d'un espace vert, de la nature, profitez en pour aller vous ressourcer avant de reprendre vos activités habituelles.

Un dernier conseil: manger léger avant une séance de massage. 

* Formation: MDS, Mélodie des Sens .