Rechercher
  • brity66

Cannelle



Alors ça c'est pas banal (une fois de plus!)!

Pour un apéro entre voisine, improvisé sur le palier, à la lumière des escaliers, autour d'une table ronde de jardin repeinte en rouge pendant le confinement et ressortie de la cave avec ses 3 chaises, il me manquait l'ingrédient indispensable: la cannelle.

Je croise ma voisine à la porte d'entrée de l'immeuble: "J'ai du cumin, du curry mais pas de cannelle. Tu l'utilises pour quelle recette?" Et me voilà partie acheter un flacon de cannelle. En revenant elle était sur le palier et nous sommes parties dans une grande conversation à battons rompus (pas tant que ça en fait. Entre deux hypersensibles c'est fait de sauts: de "coq à l'âne").

Me voilà donc dans l'explication de la recette de vin d'Hypocras jusqu'à lui chercher de la cardamone car elle ne connaissait pas.( Faut pas mourir bête!)

Et blabla, et blabla. Je vais lui chercher mon tambour ( ce n'est pas dans la recette quoique...l'apéro l'a fait sortir de l'appartement!).

Soudain, elle appelle son amie "Baby, come on!!"

Et là, j'apprends qu'elle est issue d'une tribu amérindienne!

Le lendemain soir, apéro sur le palier, le soir de la fête de la musique et nous n'avons rien perdu

au change(il pleuvait dès 21h). Par contre, quelle soirée!

Une pierre deux coups pour moi: la possibilité de poser ma voix sur mon tambour et de parler anglais de nouveau et en plus avec une chamane amérindienne.

Quelques mois auparavant, j''avais fait ces demandes à l'univers et aujourd'hui tout est servi sur un plateau.

Cerise sur le gâteau: c'était d'avoir vraiment fait la connaissance de ma voisine et avoir pu lui dire ce que je j'avais eut comme "messages" le jour de mon aménagement ici.

Ca restera entre nous.

Depuis, j'ai reçu le nom amérindien de "calm water".

Quelques semaines auparavant, Gwen s'est invité comme prénom pour certaines personnes proches et connectées avec mon âme.

Un prénom breton, ce que mon père voulait.


Alors, si vous osiez faire des demandes à l'univers: quelles seraient elles?

Je vous assure: ils s'ennuient là haut. Avec moi, ils s'amusent bien il paraît!!



Signé: Calm water








22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout