top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurbrity66

Diabolique

J'ai participé à "ma " seconde tente rouge grâce à Nan Denouette et les participante, quelques jours avant la pleine lune de février: lune de feu en lion. Rien que ça.

Elle me propose de prendre le bâton de parole en premier- je ne suis plus la petite fille timide qui rougissait pour un rien n'osant rire ou VIVRE-alors je tire une carte devant moi:

Le Diable dans le jeu Féminitude de Monique Grande -édition souffle d'or- et la bougie devant moi s'éteint.

Ca me fait sourire. A quel point les énergies d'ombre sont tout autant là que la lumière.

Je déroule le récit de ma problématique dont je ne dirai rien ici (fallait venir!!Sic!).

Je commence la lecture p 190 du livre accompagnant les cartes.

Le diable..dans la psyché féminine il est au rdv avec la femme-chercheuse qui commence à se réveiller (comme par hasard!!) . Il l'endort, il l'inhibe, lui envoie des pièges pour qu'elle se ferme à son désir de renaissance. II lui rend visite même dans les rêves...pour créer le désordre, l'indécision.

Le diable représente les forces instinctives non reliées à la spiritualité.

Moi qui suis à fond dedans en ce moment entre la lecture de "La sagesse interdite" de Stephan Schillinger, des cercles de parole autour de la spiritualité à la maison, une tente rouge/mois...des webinaires...des exercices, des accompagnants.

Il invite à assumer les forces de la libido qui constitue un grand réservoir d'énergies à condition de les reconnaître et de les maîtriser.

Et bien, justement, je ne suis pas la seule à accepter uniquement une relation sexuelle connectée et consciente pour recevoir et accueillir le meilleur. Est-ce aussi le changement vers le "nouveau monde"?

Sachons donc le traiter équitablement, non en ennemi systématiquement et irréconciliable, mais en inférieur, dont les services sont précieux.

Dans le combat qu'elle livre avec ses propres dualités, la femme doit identifier tous les aspects que le diable revêt pour la mettre en danger et la perturber dans sa quête d'équilibre et de connaissance.

Je suis certaine que vous avez un exemple récent dans votre vie en tête.

Le diable donne rendez-vous à la femme chercheuse pour:

-voler ses projets (Déjà fait et c'est tant mieux c'est bon signe!)

-la décourager sur son parcours (Il peut toujours essayer; je suis joueuse de nature LOL)

-l'aider à nourrir des rêves impossibles à réaliser (Ben non, je suis Générateur Manifesteur en Human Design alors je regarde, je teste avant d'agir et je pars comme une trainée de poudre!)

-aveugler la femme dans ses multiples désirs en la rendant inapte à lever les pièges et les appâts qui sont tendus. ( Je commence à les connaitre depuis le temps!)

-l'inviter à habiter les projets des autres ( C'est fini! Je veux bien donner des conseils sans faire à la place. Juste être, accompagner la demande et surtout pas les rêves des autres souvent irréalisables et irréalistes.)

-quitter sa nature sauvage et instinctuelle qui lui indique l'accès à la connaissance de soi (Trop tard je suis passée à la 5 D)

-entretenir son état de jeune-fille, irresponsable dépendante de l'autorité d'une autre personne qu'elle

-la pousser à abandonner la voir de l'âme (Ah ben, certainement pas!)

Les mots clés: piège, pulsion, pacte, forces maléfiques, faiblesse, désordre, passion.

Le diable est venu dans votre tirage pour venir vous inviter à dompter les forces de vos ténèbres inconscientes. Regardez cette force comme une alliée et regardez aussi ce démon prêt à dévorer vos intentions de vie. Votre fermeté et votre volonté implacables vous aideront à agir sur lui sans difficulté.

Repérez vos barrières mentales, vos jugements, vos doutes, car le diable peut à tout moment vous faire changer d'avis pour garder bien au chaud votre petit confort de vie platonique et irresponsable.

Dans les quatre énergies lunaires, la Femme puise la force et la connaissance pour triompher des énergies du diable: L'Amazone chevauche les forces animales et maîtrise le feu. L'Alchimiste ouvre la voie du coeur, lieu de toutes les transmutations. La Lumineuse et La Joyeuse activent les forces de lumière et d'amour pour créer une vie plus humaine et libérer spirituelle présente au sein de chaque forme terrestre. La Bâtisseuse-responsable alliée à La Nourricière libèrent les valeurs spirituelles de guérison pour l'humanité.


Peut-être avez-vous été une femme soumise ou trop docile. Vous êtes depuis longtemps endormie, et le diable s'amuse à vous chatouiller pour vous réveiller. Il se pourrait bien qu'une recherche instinctive de plaisir, sexuel ou de tout autre forme, vienne stimuler vos forces de vie!

Vous ressentirez peut-être quelque rage ou quelque colère; avoir "le diable au corps" peut être salutaire pour vous. Vous découvrirez une nouvelle énergie agissante, empreinte du courage et de l'ardeur qui vous manquaient jusqu'à maintenant.

Acceptez surtout de vous ouvrir à de nouvelles énergies psychiques pour devenir une femme vivante.


YES! Euh, c'est pas déjà le cas???MDR


Passez au tri vos colères, vos jalousies, vos haines, afin de vous engager dans un processus plus lumineux qui vous invitera à vous relier de façon plus chaleureuse aux autres.

La Terre vous aime, dans votre côté ange comme dans vos démons.

Prenez soin d'unir vos opposés et vos contraires et continuez d'animer votre quête de sens avec les rythmes de votre coeur pour servir les forces de vie.


Oui, c'est l'Amour que j'ai choisi depuis toute petite, l'opposé de la peur que j'accueille chaque fois afin d'ouvrir le cadeau derrière. Et vous???

Avec tout mon amour.

Brigitte











9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page