Rechercher
  • brity66

Envie de savoir masser

Ca fait un moment que je croise des femmes/des hommes qui massent leurs enfants, leur mari/épouse et qui ont l'impression de ne pas savoir trop faire. Alors elles/ils inventent et finissent pas me demander de leur montrer.

A ces femmes/ces hommes je leur dis: "Et vous, qui vous masse? Comment ça serait d'être dans l'échange avec votre mari/épouse, votre fille/fils, votre mère...?"

Et oui, combien de fois donnons nous au corps...d'un(e) autre sans recevoir.

Oui, biensur que je reçois quand je donne un massage. Je reçois en retour un paiement et surtout ce que me dit le corps, ce qu'il a besoin de transmettre par mon intermédiaire tant il est peu entendu, écouté. Le corps a besoin de se relâcher, de s'abandonner dans un espace de non- jugement, d'accueil total, d'Amour inconditionnel.

Les corps ont besoin d'être touchés, aimés, reconnus dans leur beauté singulière, avec leurs formes, leurs textures, leurs traces de "vie", leurs douleurs, leurs blocages, leurs frissons et leurs endroits chatouilleux.

Alors oui, j'aime former, transmettre depuis longtemps: en tant qu'infirmière, formatrice en troubles musculosquelettiques, maman, sportive en aviron, kayak...cuisinière, curieuse des plantes sauvages comestibles...


J'adore former, transformer, voir les personnes s'ouvrir à d'autres techniques, d'autres richesses.







6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout