Rechercher
  • brity66

Impermanence

Mon compagnon de route est là depuis plus de 7 ans, je ne compte plus. A quoi bon compter, je ne connais pas son année de naissance. La SPA m'avait annoncé entre 8 et 10 ans. Il est toujours là à veiller sur mes jours et mes nuits, à accueillir les personnes qui viennent chez moi ainsi que les animaux de passage.

Il renifle discrètement ce qui arrive de dehors comme pour faire revenir des instincts de chasse, des instants passés dans un jardin, proche de la nature, de sa nature.

"C'est ton Humain" me disent certaines amies "connectée".

Il est là, très présent, posé, observant, scannant le monde d'ici et tant d'autres que je ne connais pas.

Il parle aux tourterelles et au rougequeue noir qui viennent se poser sur le fil électrique sous son nez. Ils en ont du toupet ceux là!!

Ce chat me touche. Il pose sa patte sur moi pour mieux retenir les caresses quand il sent que je vais m'éloigner. Il me caresse la joue certaines fois. Jamais il ne sort ses griffes même sur le canapé. Il me parle. Notre langage n'a pas de mots/maux.

Tellement de tendresse qu'on croirait qu'il est femelle.

Tiens donc! Serait il-possible qu'un "mâle" soit ainsi?

Vous en connaissez des "poilus" aussi doux qu'une femme?

Au sein d'un même individu, animal, humain, les deux co-habitent: qu'allez vous expérimenter aujourd'hui? Je vous souhaite la douceur d'une caresse, la tendresse des fous.



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout