Rechercher
  • brity66

L'Homme nouveau

Ca fait un moment que je regarde le monde se débattre, évoluer et j'aime ce qu'il devient. Je vois ces hommes éveillés qui ne comprennent pas comment aborder la femme, celle qui se refuse, celle qui est puissante, celle qui s'honore d'abord et qui s'aime/sème avant tout.

Comment trouver sa place dans ce monde? D'abord la chercher en soi.


Je viens de faire un stage, une "déformation" en communication non violente et je remercie toutes ces femmes dans leur force et leur fragilité. Je me remercie d'avoir aussi pris ma place dans ce cercle pour éclairer comme un phare avec mes points de vue, ma présence calme et sereine. C'était intense dans la connexion, le partage, la sororité.

J'ai laissé l'eau salée couler sur mes joues au début du second jour au moment de partager ceci: être au milieu d'un cercle de femme à quelques cm les unes des autres et de sentir ma puissance monter et rayonner, m'avait fait toucher mon essence. Ce pourquoi j'étais là.

J'ai vu de la lumière, je suis passée par là, pas par hasard!

Passer par, passer tout court, être la passeuse, heureuse de messages, ceux là même qui sont difficiles à entendre tant l'oreille est tournée vers l'extérieur.

Alors me revoilà, dès le soir même, chez moi, avec le message d'un homme, que je ne connais pas, qui fait de jolies parutions sur facebook et que je likke souvent tant ces partages me touchent. Je m'inspire des ces images, ces maux pleins de bon sens, de poésie, d'Amour. J'aime cette sensibilité d'homme sage.

Ce même homme qui publie un message de gratitude sur "mon" messenger puis y dépose sa photo. Comment recevoir cela?

Était-ce un de ces hommes qui veulent se faire masser et que j'aille satisfaire leur demande sans m'honorer (pas de dessins à vous faire, vous avez compris)?

Était-ce un de ces hommes seuls qui "chassent" à distance dans un trop plein de solitude?

Tout le monde a/à sa place. Il y en a pour tous. A moi de rester alignée.


Alors, ni une, ni deux, j'envoie un sms pour demander quelle était la démarche derrière cet envoi de photo. Et vous savez quoi?:C'était tout simplement un homme naïf, innocent qui n'avait pas imaginé qu'une femme aurait réagit ainsi. Sa démarche était pure, comme celle d'un enfant. Un homme autonome, posé, qui croit en l'humain.

J'étais émue de recevoir cela: c'était mon plus grand cadeau du jour.

Et si c'était si simple d'aimer?

Merci à l'homme nouveau.



21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout