Rechercher
  • brity66

La meilleure version

Depuis que je suis arrivée à Saumur, le 13 Mai 2019, j'ai fait de magnifiques rencontres.

J'ai rencontré des femmes, des hommes, des lieux. Je vous parle de ces personnes que l'on croise sans savoir ce qu'elles font et qui, au détour d'une rencontre vous font le cadeau de vous accueillir dans leur univers.

Alors, voilà, j'ai rencontré une femme abusée dans son enfance et qui n'a jamais pu laisser émerger cela avant notre rencontre. Qui n'a pas pu se rencontrer ni rencontrer un homme pour fonder une famille. Une rencontre d'émotions, de libérations, d'écoute, de laisser être.

J'ai rencontré un homme qui avait comme message au dessus de lui "je ne suis pas heureux dans mon couple, je me sens étriqué...Help!". Aujourd'hui, il a dépassé sa zone de confort, il rayonne littéralement pour son business et pour lui avant tout. Il est deve-nu/un lui même.

J'ai rencontré un homme généreux de son temps, souffrant de solitude, le manque affectif à fleur de peau. Transformation vers un apaisement et une autre vérité moins rigide, plus sensible.

J'ai croisé une femme authentique qui a cru en moi, qui m'a fait confiance quand je suis arrivée ici pour que je trouve un logement, avec qui je suis toujours en lien et dont je croise souvent le rire contagieux, viral!

J'ai rencontré des artisans craignant la concurrence, souffrant dans leur corps, dans leur vie comme enfermés. J'ai déposé des graines, mis mon grain de sel, un peu de folie pour amorcer quelques prise de conscience.

J'ai rencontré un artiste qui élève des salamandres par centaines au milieu de moutons noirs, d'abeilles et d'un jardin magnifique.

J'ai rencontré deux hommes amoureux, créateurs, poètes érudits et profondément terriens et tellement sensible qu'il leur fallait être loin de l'agitation du monde pour s'épanouir.

J'ai rencontré un "chamane urbain" ou "guérisseur terrien", amoureux de la Loire et ne faisant qu'un lorsqu'il y plongeait pour apaiser ses mots/maux d'Homme Libre.

J'ai rencontré une fée, dentellière experte et reconnue, créatrice de bijoux uniques d'un autre temps qui flirt avec les cimetières pour glaner des décors oubliés et jetés.

Et puis la rencontre d'un jeune (enfin plus jeune que moi) venu entretenir le chauffe-eau a qui j'ai donné une paire de lacets pour changer les siens déjà bien noués de partout.

J'ai aimé, j'aime encore ces instants quotidiens où je sème ou je récolte des petits cailloux blancs et si je peux faire un seul voeu ce serait de continuer à le faire le plus longtemps possible.

Et entre nous, je n'ai rien FAIT, j'étais juste moi et personne ne pourra me dire ce que je dois FAIRE ou ETRE. Je suis qui je suis.

Vous êtes la meilleure version de vous m'aime!




14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout