Rechercher
  • brity66

Prévoir

Prévoir, pré-voir, c'est anticiper, voir avant que l'évènement se produise. Je ne parle pas de divination, juste de deviner pour s'organiser, tout apporter au cas où.

Vous sentez la lourdeur du truc??

Parce qu'en réalité, que pouvons nous prévoir vraiment?

-La météo? Vaste question!

-La prochaine heure?

-Les décisions des autres?

-Leurs pensées? Les nôtres?

...seul le présent compte: si vos chaussettes vous serrent la cheville, votre peau ne supporte plus l'étiquette du t-shirt qui vous pique ou le pull en laine devenu trop chaud parce qu'il fait soleil derrière la vitre...

Seul le présent est votre réalité. Et encore, vous avez le choix de visualiser un autre espace plus grand en vous, de le libérer en faisant le choix de lâcher vos crispations, vos peurs, vos doutes.

En ce moment, je croise des personnes, hommes ou femmes dans mon cabinet qui "savent" qu'autre chose que leur vie est possible. Cette vie qui ne leur convient plus et cependant qu'elles choisissent encore le lendemain car c'est leur zone de "confort". Il faut croire que l'Homme aime souffrir comme pour gagner son paradis! Ca vous rappelle quelque chose?

Et si c'était le chemin? C'est ok avec cela.

Ces personnes repartent avec des outils, des pistes, des prises de conscience, avec leur mal-être un peu moins fort pour ouvrir des portes. Je les revois rarement. Elles passent la porte, tournent les talons. Elles savent déjà avant de venir ce qu'elles ont à faire la plupart du temps, ce qui "cloche" et sonne faux dans leur vie. Leur petite voix intérieure en parle depuis un moment.

Quelle drôle de conditionnement nous avons de la société, de notre famille, pour avoir des peurs qui nous maintiennent à la "même" place?

En réalité, nous bougeons tout le temps. Pour certains c'est plus visible que pour d'autres et ça passe par des 360°!!

En réalité, la société, notre famille, "l'autre" ne sont pas responsables de notre situation: nous choisissons ce que nous vivons pour dépasser nos zones d'inconfort, d'ombre et pour expérimenter, guérir, éclairer des zones, mettre de la lumière.

Belle journée ensoleillée à vous.


Je suis juste là pour accueillir votre parole et traduire ce que vous ne pouvez regarder de vous m'aime.


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout