Rechercher
  • brity66

Quelle femme!

Alors là, je rigole car je viens de recevoir une femme avec un parcours de vie et qui sans le savoir m'a fait prendre conscience d'une lointaine relation avec mon ex belle-mère! C'est pas rien les zami(e)s!

Une femme née dans une fratrie nombreuse, dont un des deux parents est parti tôt dans sa vie: elle avait 10ans. C'est l'âge auquel la petite soeur de mes enfants à perdu leur papa (et eux aussi, par la même occasion!). Et ça personne n'en parle.

Une femme qui a perdu son premier mari d'un cancer et qui l'a accompagné 25 ans dans ses multiples thérapies médicales tout en élevant ses enfants. Une femme qui a déclenché un angiome cérébral, qui s'est faite rapidement opérée.

Cette femme a "refait" sa vie "tardivement" avec un monsieur veuf devenu malade également.

Quel choix de vie! Comment mettre un sens à toutes ces épreuves? Quoi décider de vivre aujourd'hui de différent?


Les deuils les plus évident dans notre vie sont ceux liés à la mort et personne ne vous parle des autres deuils. Il n'y a pas de hiérarchie dans les deuils. Chacun son rythme. Chacun sa façon de traverser et forte de constater qu'il n'y a pas d'économies à faire. Remettre au lendemain, en des temps plus apaisés est foutaise! Now is the moment car ensuite ça s'empile avec les épreuves/expériences de vie.

Alors c'est quoi le deuil?

-Dans notre culture:chuuuuuttttt!

-Dans d'autres: ça communique, ça parle, ça rie, ça boit, ça mange et ça fait du bruit. En deux mots: c'est la VIE qui est là!

Car le deuil ce n'est pas que la mort, c'est aussi un divorce, une maladie, un déménagement, la perte de son travail, la perte de ses dents pour remplacer par un appareil dentaire, le deuil d'un corps qui change de forme/poids, la fin de la possibilité d'enfanter au moment de la pré-ménopause, ...et aussi perdre un bijou "sentimental" ou voir sa maison d'enfance détruite pour construire un immeuble ou une route...

Le deuil serait là dans chaque changement de vie?

Et si vous pensiez à vous équiper autrement à ses changements pour mieux les vivre pleinement plutôt que d'être dans le rejet ou l'abandon d'une part de vous?




20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout